La version britannique, le M10 Achilles, est aisée à distinguer grâce au frein de bouche du canon de 17 livres.
Comme pour le Sherman Firefly, la genèse d'Achilles remonte à la loi Lend-Lease grâce à laquelle les anglais reçurent un nombre important de Tank Destroyers M10 (chasseur de chars M10 Wolverine).
Et comme pour le Firefly, il remarquèrent vite la puissance limitée du canon de 76.2 mm américain. En effet, ce canon n'était que très peu supérieur au canon d'un panzer IV, dérivé du PaK 40 et par conséquent n'était pas assez puissant pour contrer les chars allemands les plus lourds dont les meilleurs exemples furent le Tigre et le Panther.
Les anglais puisèrent donc dans leurs stock le fameux canon de 17 livres dont la réputation n'est plus à faire, surtout associé à la munition spéciale APDS. Certains historiens affirment que ce canon est le plus redoutable du champ de bataille, même comparé au terrible canon de 88 mm.
Toutefois, ce canon fut légèrement modifié, on a dû raccourcir la culasse afin de gagner de la place dans la tourelle.
La tourelle fut elle aussi modifiée afin d'accueillir le nouveau canon qui était plus lourd mais aussi plus fin que le 76.2 mm américain.
Au combat, les Achilles se montrèrent vite féroces contre les panzer mais devinrent, comme le firefly des cibles prioritaires. Les pertes furent quelques fois remplacées par des TD M10 ordinaires, au grand dam des équipages!
On notera que l'appelation Achilles IC ou IIC vient du chassis M10 ou M10A1.