Les spécifications originales pour un char léger transportable par air ont été publiées en mai 1941, avec comme principale recommandation, une masse maximale opérationnelle de huit tonnes. Trois compagnies ont été appelées à répondre à l’appel d’offre : Christie, GMC et Marmon-Herrington. Le projet de cette dernière entreprise a été retenu et fut désigné T9. Après que les premiers véhicules avaient été livrés vers la fin de 1941, il s’est avéré que le char était trop lourd. Un certain nombre de changements ont ainsi du être réalisés, comme rendre la tourelle démontable, et enlever les systèmes de stabilisation et de puissance transversale du canon. Le véhicule résultant fut renommé T9E1.
Ainsi ces derniers pouvaient être aisément transportable par les Douglas C-54 Skymaster, avec le tourelle dans le fuselage et la coque accrochée sous les ailes de l’avion. Les Britanniques disposaient du planeur Hamilcar qui était assez grand pour porter le M22 prêt pour la bataille, ils a succédé les véhicules. Sur les 1 900 M22 commandés, seulement 830 ont été livrés avant l'annulation du contrat.
Certains M22 reçurent un adaptateur Littlejohn, améliorant la vélocité des projectiles tirés par le canon.
La 6th Airborne Division britannique utilisa des M22 en mars 1945 au cours du franchissement du Rhin pendant l’Operation Varsity. Après la guerre, plusieurs Locust furent cédés à l’Égypte qui les utilisèrent jusqu’en 1956 et notamment pendant la Guerre israélo-arabe de 1948-1949. Certains chars ont été capturés par la force de défense israélienne, 3 d’entre eux furent utilisé par les israéliens et retirés du service en 1952.